Problème de poids! Je vous parle d'un concept minceur qui à tourné au désastre!

Hello tout le monde,

J'ai comme envie de vous parler de poids! Je viens de regarder la vidéo de la youtubeuse Audrey Marshmaloo qui parle de la plus grande décision de sa vie qu'elle a fait face à son poids (vous pouvez voir sa vidéo ici), et je me suis reconnue dans ses paroles. Elle à tellement raison.


Je suis dans une situation de surpoids moi aussi depuis plusieurs années et j'ai tant bien que mal essayé de nombreux régimes peut efficace. J'ai essayée des programmes sportifs qui au finale j'ai du laisser tombée a cause de mon dos. 


Récemment mon chéri avait un pote (je dis bien avait car on a bien ouvert les yeux sur la vrai personne qu'il est!), qui a ouvert un nouveau concept soit disant révolutionnaire. L'espoir de voir envoler ses kilos qui nous pourrissent la vie! Je me suis vite rendu compte après 2 ou 3 séances que ça ne le ferais pas! Mais pas du tout! A commencer le prix exorbitant mais surtout face à moi une personne qui ne faisait que me culpabiliser, jusqu' à me dire que mon amoureux ne voudrait plus de moi si je perds pas! Hors que jamais de la vie mon amoureux n'a porté de jugement sur mon poids. La dernière séance, ont m'a branché sur des électrodes qui donnent de petite décharge pour simuler le sport mais ça à très mal tourner car je me suis faite carrément électrocuté! Et me suis débranché seule pour en finir avec ce calvaire! A aucun moment quelqu'un est venue voir que la séance ce passer bien.


Dans ce programme à aucun moment on m'a demandé si j'avais des problèmes de santé, si j'ai fait une prise de sang pour voir si tout aller bien, jamais on ne m'a demandé si mentalement j'étais réellement prête! Non rien! On voulait juste penser à ma place et essayer de me convaincre que c'était moi qui avait ses pensées.


Je pense que ce soit pour n'importe quel concept de minceur, programme régime...Cela devrait être obligatoire entourée par de vrais médecins nutritionniste et aussi par des psychologues. Vous n'imaginez pas dans qu'elle état psychologique je me suis retrouvée par la suite! A ramasser à la petite cuillère car pour mincir il fallait que j'arrête d'un seul coup antidépresseur que je prenais à ce moment là. La chose à ne jamais faire brutalement car ça fou tout en l'air! vos humeurs, vos réactions...


Dire actuellement que je suis réellement au régime? la réponse est non. Je m'inspire des recettes weigth watcher pour mieux manger.Je me remets au sport doucement mais surtout avant d'entamer réellement un régime, il faut être prêt mentalement. Mentalement je suis prête mais psychologiquement pas totalement. 


C'est comme les gens qui disent sans cesse :"Attention à ta ligne!" ça a le don de réellement m'énerver car a quel moment on vous a demandée votre avis? êtes-vous nutritionniste pour vouloir dictée vos lois? Non, alors taisez-vous.

Ma conclusion est que oui je suis en surpoids mais je ne me rend plus malade comme il y a 10 ans parce que plus on se prends la tête moins on va mincir. Et dites vous aussi une chose, parfois ce n'est pas à cause de l'alimentation que l'on prend du poids! Pour ma part c'est le stresse, l'angoisse. Je pourrais faire tout ce que je veux en régime tant que ce stresse et ses angoisses seront là, rien ne se passera. C'est pour cela que je me soigne.

Ne laissez personne vous dicter ce que vous devez faire, ne laisser pas un programme ou un nouveau concept vous faire croire que c'est la solution miracle! Car dans une perte de poids, il n'y a pas de miracle, seul une bon état d'esprit avec une volonté de fer vous permettra d'y parvenir.


Je voulais juste partager mon expérience face au surpoids que j'ai. Tout le monde est différents et réagis différemment . 

Big Kissous 


Commentaires