Pourquoi j’ai si peu confiance dans un coiffeur...




D’ors et déjà, milles excuses si il y a parmi vous des coiffeurs qui me lisent. Je vais parler de ma propre expérience qui fait que j’ai beaucoup de mal a avoir confiance en un coiffeur. Peut être parce que je n’ai pas réussi a trouver un qui me convienne ou qui ne fasse pas  (pardon du mot) des conneries dans mes cheveux.

Mes cheveux comme beaucoup de femmes sont une chose précieuse, j’ai lutté pour les avoirs long et en bonne santé, et ça me met en rogne quand en l’espace de quelques heures un coiffeur peut te les détruire!


Au fils des années je constate par contre qu’un coiffeur homme coiffe et coupe beaucoup mieux qu’une femme. Pour moi un homme qui choisi de se lancer dans le métier de la coiffure est beaucoup plus passionné par son métier. La coiffure est quand même un milieu très féminin et bien souvent arrivée en 3 ème quand tu n’es pas forcément faite pour aller dans la filière générale, il te faut choisir un apprentissage! Je le sais car moi même j’ai du faire un choix parmi plusieurs métiers! Au début je suis allée dans les métiers de la mode sans plus de conviction, depuis c’est devenu une passion même si je ne peux pas en vivre! Bref ce n’est pas le sujet. Un homme choisi par passion quand une femme (je ne parle pas de toutes) souvent c’est par dépit parce qu’il y a rien d’autre qui peut les intéressé.

Il y a 3 ans je me rends dans un salon de coiffure pour une coloration, j’étais trop heureuse! Première fois que je fais une coloration chez un coiffeur!!!! Je repart en pleurant! J’avais les racines coloré et pas le reste, j’avais une haine et par chance je vais chez un autre coiffeur qui me rattrape vite le truc. Dommage d'ailleurs que ce coiffeur ne bosse plus là bas car je serais sans doute encore sa cliente! 


Le salon est repris par un autre coiffeur, bon la première fois que j’y vais je pleure encore, coupe raté! Mais il rattrape bien la chose et je suis restée a aller chez lui un bon moment. Puis arrive qu’avec mon ami nous devions nous marier (nous ne le somme pas car ma maman est décédée a se moment :( ), donc qui dit mariage dit je laisse pousser mes cheveux! Pendant un an je n’ai pas mis les pieds chez un coiffeur, j’ai pris de la cystine b6 qui booste la pousse, je faisais mes couleurs seule sans aucun soucis, bref le paradis!

 
Et qu’est ce qui me prend!!!! J’ai envie d’épointée mes cheveux, jusque là pas de problème pour ça. Puis je parle avec la coiffeuse qui me dit des mèches par ci par là ça ferait trop bien! Je prends rendez-vous mais vite ma mésaventure “couleur raté” remonte et je sais pas mais j’avais un mauvais pré-sentiment... je rappelle et j’annule le rendez-vous.


Je laisse passer bien 2 mois, l’envie de changer de couleur revient, je voulais une beau acajou avec toujours se sentiment en même temps qui me disait :”Non le fait pas!”. Je discute de cette envie avec mon chéri pendant plusieurs jours et il me prend rendez-vous, j’y suis allée la boule au ventre, je suis restée 4h sur le bac a avoir mal au cou, moi qui ai en plus des problèmes aux cervicales.
Au bout de 4h je suis quand même hyper heureuse, la couleur magnifique, coiffée au top! Au fil des jours je déchante quand des le premier lavage je commence a devenir orange!!!! Je commence a pleurer, a me dit mais pourquoi tu as était faire une couleur chez un coiffeur, pourquoi tu n’as pas écouté ton pré sentiment. 



Mes cheveux c’est tellement tout pour moi, une des seules choses que j’aime en moi, j’ai tellement lutté pour les avoirs beaux.


On me refait la couleur même si je ne voulais pas refaire acajou car d'entrer je savais que ça référer pareil et pas manquer! Je ne suis pas autant orange que la fois dernière mais c’est pas loin!
Un truc que je n’ai pas supporté c’est qu’on me sorte fallait acheter mon schampoing a presque 20€! En gros qu’on me dise que je ne sais pas prendre soin de mes cheveux!!!!! Un an que j’en prends plus que soin! 


De colère en sortant je suis allée au super U me prendre une couleur noir, j’attends que mes cheveux cesse de dégorger pour refaire noir. Je vais aller à la pharmacie me reprendre une cure de cystine B6 pour les fortifier de nouveau, ils n’ont jamais était aussi sec! De la paille, heureusement depuis quelques jours j’arrive de nouveau a les dompter.

Je ne cesserais pas d’aller chez le coiffeur pour me couper les cheveux mais le coiffeur qui me refera une coloration n’est pas né! Je crois même que plus jamais! On dit jamais 2 sans 3! Je certifie qu’il n’y aura pas de 3!

Voilà ce gros bla bla qui va sûrement me coûter de méchants commentaires si il y en a de la profession qui passe par ici mais je le répète je ne met pas toute la profession dans le même sac. Il y a des choses que certains pro devrait s’abstenir de dire a une cliente qui prouve A+B que ça a merdé quelque part. J’ai une nature de cheveux comme les avait ma maman...difficile mais si moi j’arrive a en faire quelques choses pourquoi un pro n’y arrive pas.

(je rajoute une petite anecdote) Je me souviens il y a 15 ans j’ai accompagnée ma maman chez le coiffeur, elle demande une certaine coupe ainsi qu’une certaine couleur et la coiffeuse lui fait tout le contraire! Là aussi j’ai vu ma mère pleurer et devoir aller chez un autre coiffeur et se faire presque raser la tête tellement c’était ratée! Si une chose devait m’arriver comme c’est arrivée a ma maman mais la coiffeuse je lui met un coup de boule! ça peut paraître amusant sur le moment en disant mettre un coup de boule mais voilà, la tête c’est la première chose que l’on voit d’une personne et si un coiffeur merde, c’est la première chose que l’on verra.

Sur ce long roman je vous fais pleins de kissous et n’hésiter pas a partager vos bonnes ou mauvaises expériences.


 

Commentaires

  1. Hello Paméla,
    C'est par cette affligeant billet que je découvre ton blog. Ou affligeant, par les malheureuses aventures capillaire que tu décris avec autant de sincérité. Coiffeuse pro et passionnée ( ça existe ), c'est toujours regrettable de constater que la rencontre tourne au cauchemar et souvent parce que la communication n'est pas passée. La raison vient du manque de conseils du pro par son manque d'écoute. Mais aussi des attentes des femmes en attentes de résultats quelques fois surréalistes ! Je n'hésite jamais à dire non quand il le faut et préfère renoncer à une prestation que de voire une femme au bord des larmes entre mes mains. Mais le plus moche dans cette affaire c'est de prendre l'option d'une couleur noire ( mais qu'as tu fait, malheureuse !)pour tout planquer ! Mon conseil : écoute les conseils du pro mais prends le temps de la réflexion avant de te lancer et surtout ne jamais, jamais entreprendre un changement avant un événement important. Une coiffure réussie c'est simplement une rencontre basée sur la confiance. J'exerce un métier qui m'apporte beaucoup de satisfactions ( heureusement ), et au delà de la maitrise c'est avant tout la rencontre avec des personnes formidables qui nourrit ma passion... Le temps venu, tu trouveras le bon coiffeur au bon moment, tu le vaux bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Ce weekend je repasse a ma couleur noir que j'avais avant et malheureusement je vais aussi devoir couper mes cheveux qui sont cramées sur les pointes :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥Un petit avis ça fait toujours plaisir♥