Article coup de gueule... La réalité avec pôle emploi!

Hello tout le monde,

Aujourd'hui pas d'article beauté, mode ou haul mais un article qui parle de la réalité sur les galères avec pole emploi et je suis certaine de ne pas être la seule a en avoir plus que marre de leurs abus de pouvoir ou arrogance! Heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais ils se comptent sur les doigts d'une main!




Que je vous explique, je suis ash (agent des services hospitaliers) en maison de retraite, je suis réinscrite a pole emploi depuis novembre 2014! Et pas un seul rendez-vous! Rien, juste des mails échangé! 


Heureusement que j'arrive a me trouver chaque mois des cdd pour m'en sortir car c'est pas eux qui vous viendront en aide! Oh que non! Malgré que tu ne fais que demander de l'aide!
A partir du moment où tu arrive un peu a bosser tu ne fais pas parti de la catégorie a aider! Et encore... même la catégorie qui elle ne travail pas du tout est juste considéré comme un numéro de matricule dans leur ordinateur!


Le peu de mail échangé, ma conseillère actuelle ne fait que déformer, pas comprendre ce que je veux!... non je pense qu'elle fait exprès de ne pas vouloir comprendre! Ma demande est pourtant simple.... "Aidez moi un peu dans mes démarches!Ne serait ce pour avoir un cdd de 6 mois!!!!" Sa seule réponse fut de m"inscrire chez un prestataire!!!! Où comment se débarrasser d'une demandeuse d'emploi qui nous casse les c****** pour avoir un peu d'aide!!!!!! Prestation repoussé car j'ai perdu ma maman entre temps! Et là elle juge de dire que je la refuse juste par ce que j'ai demandée l'utilité de cette prestation???!!!! C'est vrai, un truc qui dure 2-3 mois où tu ressors sans boulots!!!! Qu'elle argumente un peu quel sera le résultat au bout!


Vers mars elle m'a envoyé a une réunion car j'avais le projet de passer le concours d'aide soignante! J'ai acceptée et que fut ma surprise de me retrouver devant une troupe de gens qui n'y connaissent mais rien du tout!!! Ils ont osé dire que ash on ne fait que le ménage et rien d'autre!!! Non mais sortez de votre bulle les gars! Je vais vous dire ce que je fais en tant qu'ash!!! Le ménage oui mais aussi, l'aide a la toilette voir toilette  complète pour les gens alité, les soins, la distribution des médocs! Et oui c'est interdit mais si tu refuse, l'employeur , ils va te dire :"regarde sur mon bureau tout les cv qui attendent!" On fait aussi psy, car faut avoir du relationnelle!On fait le service des repas, on aide les gens a manger, on fait attention a ce que personne ne fait de fausse route! Sinon c'est nous les responsables et j'en passe!!!! 


Bref a l'heure actuel j'ai enfin obtenu un rendez-vous! Mais au prix de plusieurs mail de colère! J'avoue que parfois je comprends ses personnes qui vont a pole emploi et qui pètent un plomb et qui sont a la limite de frapper et qui insulte! 


Nous demandeur d'emploi nous devons être irréprochable, prouver qu'on cherche du taff (parfois difficile quand l'employeur ne répond pas) Répondre aux annonces que pole emploi nous envoi et qui bien souvent n'ont aucun rapport avec notre métier ou qui sont a des centaines de kilomètre de chez nous pour 6h par jour! oui j'ai eu ce genre d'annonce! Bref on doit être parfait! Mais certains conseillers eux sont loin d'être la perfection incarné! Nous aussi en tant que demandeur d'emploi nous devrions avoir le pouvoir de les noter car c'est pas normal de ne revoir aucun coup de pouce! Ils sont payé pour nous aider, c'est quand même grâce aux gens qui sont sans emploi que ses personnes ont un salaire tout les mois!


Je vais arrêtée là et franchement je regrette une conseillère que j'ai eu il y a 2 ans et qui elle savait ce que c’était la réalité de chercher du travail et qui m'avait réellement aidée. Elle j'en suis reconnaissante mais combien de conseillers sont comme elle????!!!!


Je vais arrêter là car sinon mon article ferait plusieurs kilomètre mais j'en ai plus que marre d'être confronté a des murs! Surtout quand on fait tout pour s'en sortir!!!

Commentaires

  1. Je te comprends à 1000 %: je suis en recherche d'emploi depuis plus d'un an et je ne peux pas dire que Pôle Emploi se démène!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis malheureusement entièrement d'accord avec toi, la seule fois où j'ai eu à faire à eux, j'ai failli louper un poste d'agent de voyages (mon métier) car ils voulaient que (je cite) "mette ma fierté de côté" et que j'aille bosser en tant qu'hôtesse de caisse dans une grande surface ...
    Si j’avais écouté ma chère et tendre conseillère, aujourd'hui, je serais sûrement encore hôtesse de caisse plutôt que de pratiquer mon métier ... C'est honteux ...
    Et je ne parle pas de mon mari qui cherche du boulot depuis presque trois ans comme un acharné, et qui s'est vu refuser 4 financement de formations sans aucune raison valable par Pôle Emploi ... Cette société va mal, très mal ...
    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, car je ne sais malheureusement que trop bien ce que tu vis actuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pole emploi c'est vraiment une catastrophe! Il insiste pour que je fasse le diplôme d'aide soignante, je demande que ça mais derrière je n'ai pas cumulé assez de chômage pour pouvoir en même temps avoir un salaire! Ce qui pour moi vivre sans un salaire est impossible! Ils vivent dans le monde des bisounous et ne savant pas ce que c'est que de réellement galéré!

      Supprimer
  3. Hmmm j'ai lu tout ton article ... En faites, ça me choque même pas !! Pour moi, Pôle emploi n'est pas fait pour aider à trouver du travail. Je l'ai compris il y a 3 ans lorsque j'avais fini mon contrat en alternance. J'avais même pas de conseiller d'ailleurs. Une personne a juste pris des informations me concernant pour faire un dossier Pôle Emploi et pour voir mon CV, irréprochable bien évidemment puisque j'avais bcp bosser dessus. Du coup, il n'avait rien à me dire et même rien à me proposer. Je n'ai jamais été longtemps au chômage, mais je sais que niveau RDV ils ne font pas le nécessaire à part avec les gens suspects je crois. J'ai des amis qui sont partis au Canada alors qu'ils étaient au chômage, et jamais ils n'ont eu de RDV en 6mois/1 an !
    Le système est mal fait c'est sur, mais on ne peut compter que sur soi-même !
    Après il faut être ouvert, leurs ateliers sont parfois pas mal, j'ai eu la chance d'avoir un atelier Lundi pour ouvrir son entreprise dans une agence de formation en partenariat avec Pôle emploi, j'ai appris pleins de choses !
    Mais jamais de la vie je demanderais de l'aide à PE ! Je préfère encore demander sur Twitter de partager un tweet comme quoi je recherche du taf loool !
    En tout cas, j'espère que tu trouveras un CDD de plus de 6 mois, voire un CDI !!!!
    Merde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Malheureusement la prestation où ils m'ont envoyé ne me correspond pas du tout et même la personne de la prestation me l'a dit! Y a longtemps que je ne compte plus sur pole emploi qui pour moi sont des gens payer a rien faire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

♥Un petit avis ça fait toujours plaisir♥