La robe d'Amy Winehouse aux enchère!

 Mardi 29 novembre, la robe que portait Amy Winehouse sur la pochette de son album Back To Black a été vendue aux enchères par la styliste qui l'avait créée. La robe est partie pour 50.500 euros. Une somme qui sera reversée au profit de la fondation créée par les parents de la chanteuse après sa mort en juillet dernier.
La robe portée en 2006 par Amy Winehouse sur la pochette de son album Back to Black a été vendue 50.500 euros lors d'une vente aux enchères organisée à Londres hier. Le commissaire-priseur Kerry Taylor l'a annoncé à l'AFP, précisant que cette somme serait entièrement reversée à la fondation que le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, a créée en hommage à sa fille au lendemain de sa mort. Cette association a pour but de venir en aide aux jeunes en difficulté.
La ravissante robe blanche à pois rouges, dessinée par la jeune styliste Disaya, a atteint plus du double du prix estimé. La somme de 10.000 à 20.000 livres (11.700 à 23.000 euros environ) avait été évoquée. Cette tenue prêtée à Amy Winehouse le temps d'une séance photo avait été précieusement conservée par sa créatrice. Suite à la mort de la star britannique, survenue le 23 juillet alors qu'Amy n'avait que 27 ans, Disaya a choisi de la vendre au profit de la fondation de ses parents.
L'identité de celui ou celle qui a acquis cette robe est pour l'instant gardée secrète...
 

Commentaires