Aujourd'hui on parle épilation!

Je me promène sur msn actualité et je tombe sur un article très intéressant que je vais poster sur mon blog car je le trouve vraiment intéressant.
Quel genre dépilation utilisez-vous?
Je vous dis tout en ce qui me concerne, j'utilise rasoir, épilateur et pince à épilé.
Il y a quelques années j'utilisée de la crème dépilatoire jusqu'à ce qu'un jour je saigne des jambes!!!!!! Je n'ai jamais essayé la cire, sauf une fois chez l'esthéticienne pour les sourcils.

Voici le fameux article de msn actualité:

Les principaux critères pour choisir une méthode d'épilation sont la fragilité de la zone à épiler et la nécessité (ou le confort) d'obtenir un résultat plus ou moins durable. D'autres éléments entrent aussi en ligne de compte comme par exemple votre degré de sensibilité, votre budget ou tout simplement la couleur de votre pilosité….

Les jambes

Au niveau des jambes, presque toutes les techniques sont permises, avec une petite préférence pour la cire tiède qui laisse la jambe nette durant environ deux semaines. Evitez la cire froide, davantage conçue pour ôter les duvets et qui risque de casser les poils épais, favorisant ainsi l'éclosion de folliculites ou poils incarnés. De même, limitez l'usage du rasoir aux cas d'urgence car il entraîne une repousse drue particulièrement désagréable sur les gambettes.

Les bras et avant-bras

Spécialement gênante lorsqu'elle est foncée ou abondante, la pilosité sur les bras peut être ôtée à l'aide du laser qui permet une épilation de très longue durée. Une autre option consiste à décolorer les poils, opération plus contraignante mais moins onéreuse. A éviter absolument sur cette zone : le rasoir qui fait repousser les poils trop drus et accentue la pilosité.

Le bikini

Très sensible, la zone du bikini peut bénéficier de plusieurs types d'épilation. Les crèmes dépilatoires qui détruisent le poil par réaction chimique sont faciles à utiliser mais ne laissent la peau indemne de poils que durant quelques jours. La bonne vieille cire est évidemment toujours d'actualité mais l'opération reste assez douloureuse à cet endroit où la peau est fine et délicate. Certaines lui préfèrent l'épilation à la cire dite orientale, c'est-à-dire composée de miel et de citron, qui aurait la réputation d'être moins irritante… Le rasoir reste déconseillé, en raison de sa propension à créer des petites inflammations sur cette zone déjà fragile….

Les aisselles

Endroit délicat que les moins douillettes épilent parfois à la cire, les aisselles sont une des rares zones sur lesquelles le rasoir est permis. N'oubliez pas de bien enduire la peau de mousse à raser et de vous procurer un rasoir « spécial nanas », moins agressif que celui de votre Jules. Et surtout, n'appliquez pas de déodorant ou de parfum juste après cette opération car certaines substances toxiques pourraient profiter des microcoupures pour entrer dans l'organisme. Évitez la décoloration (inesthétique) et la cire froide (peu efficace). Le laser est bien entendu permis si vous en avez le budget.

Le visage

Au niveau du visage, les petits duvets de la lèvre supérieure s'ôteront facilement à l'aide de bandelettes de cire froides pré-découpées et prêtes à l'emploi. Elles permettent d'être tranquille pour environ deux à trois semaines. Une autre solution, du moins si les poils ne sont pas trop nombreux, est de travailler à la pince à épiler. La décoloration est également une option mais elle a le désavantage de laisser le duvet présent et par conséquent la peau non lisse. L'idéal sur cette zone reste le laser qui permet une épilation de très longue durée.


Commentaires

  1. très contente que tu m'aie retrouvée alors !! :) merci pour le passage ! bisousou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

♥Un petit avis ça fait toujours plaisir♥